HYGIATECH D.P.A

Bilan qualité d'air intérieur

Demander un devis

Bilan qualité d'air intérieur

Mesurer, déterminer, analyser pour diagnostiquer efficacement est un leitmotiv chez Hygiatech DPA.

Nos interventions spécialisées comprennent les prélèvements et analyses de l’air et des surfaces dans de multiples domaines lors par exemple de contaminations microbiologiques, de détection de polluants volatils ou de CMR (Cancérigène, Mutagène ou Reprotoxique) dangereux pour l’Homme ou l’environnement. Pour ces derniers, nos mesures sont corrélées aux dernières données en vigueur transmises par l’INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) qui définit selon les molécules des valeurs de VME (valeur moyenne d’exposition) ou VLE (valeur limite d’exposition ou VLCT).

Polluants chimiques :

Microbiologiques :

Particulaires :

Le contrôle des installations d’aération et d’assainissement est une obligation réglementaire soumise par le code du travail (décret N°2008-244) et l’arrêté du 8 octobre 1987.
La réglementation distingue les locaux à pollution non spécifique des locaux à pollution spécifique avec des exigences différentes.

Nos prestations comprennent la caractérisation de tout type d’élément de ventilation : centrale de traitement d’air, réseaux de gaines, bouches d’extraction ou de soufflage…

Mesures et bilans aérauliques :

Thermographie par caméra infrarouge :

La thermographie par caméra infrarouge est un moyen simple, efficace et rapide d’identifier certaines problématiques industrielles liées à la conception de bâtiment ou de process.

Nous intervenons pour :

Être contacté